Du projet à la réalité

Les idées fusent, infusent et quand elles persistent et mûrissent, elles finissent par prendre forme, exister dans l’esprit d’autres personnes et se concrétisent quand elles ont du sens aussi pour d’autres que soi.

DSC02150

C’est ainsi que pour exploiter les différents talents plus que pour nous diversifier, nous répétons pour de prochains concerts, nous écrivons un livre sur le bandonéon mais également d’autres écrits, tout en proposant les conférences et les lectures à voix haute également à domicile pour répondre à des besoins et après avoir testé avec succès, imaginons des cortinas poétiques pour des bals plus émouvants, rêvons de partenariats plein de sens avec un auteur, une maison d’édition et tant d’autres idées dont certaines verront le jour.

Actuellement, un projet de lecture à l’hôpital en pédospcychiatrie est en cours, avec une éducatrice spécialisée, une nouvelle conférence sur les poètes du tango a vu le jour pour le festival du Printemps du tango en juin 2017 à Mulhouse ainsi qu’une reprise d’un concert-lecture autour du bandonéon avec le bandonéoniste Marcelo Mercadante ainsi qu’une filmographie sur le tango au cinéma se prépare et la fin de l’écriture du livre « Bandonéon sans frontières ».

J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu’une chose à faire : la réaliser ” Pierre-Georges Latécoère

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles« . Sénèque

Conférence "Les poètes du Tango" à Mulhouse - Juin 2017 © Michel Demas
Conférence « Les poètes du Tango » à Mulhouse – Juin 2017 © Michel Demas

Enregistrer

Publicités