Court-métrages de Juan Camardella

  1. Court-métrage d’animation 6′ (2013), « Lo de Ribera«  sur le tango dans le Buenos Aires de 1900

« Une nuit sur la rive du tango du Buenos Aires de 1900 »
Court-métrage réalisé par Juan Camardella avec les logiciels libres Blender, sur une musique originale de Julián Graciano et les voix de Liliana Torres Calívar et Oscar del Priore. Inspiré par les mythes et légendes tangueras du livre ¨A mí se me hace cuento¨ (On me raconte des histoires) de Oscar del Priore et Irene Amuchástegui. © Licence Creative Commons
Regardez-bien tous les détails de ce court-métrage ! (Le sous-titrage en français sera prochainement refait).

2) 2ème court-métrage d’animation EL CASAMIENTO de 11′ avec les voix des acteurs María de los Ángeles Rodríguez et Norberto Arcusín et la musique originale du réalisateur !

Lors d’un accord de paix dans la pampa argentine du milieu du XIXe siècle, un chef indien invite un groupe de militaires d’un fort de la frontière à son mariage comme signe de bonne volonté.

Il a été projeté pour la première fois en France, avec les sous-titres en français le samedi 17 mars 2018 à Tangueando Toulouse – 51, rue Bayard à Toulouse dans le cadre du 30ème festival Cinélatino, puis le vendredi 25 mai 2018 dans la cour de l’Ostal d’Occitania – 11, rue Malcousinat à Toulouse lors de la nuit consacrée au Martín Fierro et le vendredi 6 juillet vers 16h au Café Tango à la librairie Ombres Blanches Etrangères – 3, rue Mirepoix dans le cadre de la 10ème édition du festival Tangopostale et à la Milonga del Angel à Nîmes le 11 août 2022.

En cours de réalisation d’un court-métrage plus long, basé sur un conte de Jorge Luis Borges, l’homme du coin de rue rose:

Ces trois court-métrages ont été réalisés par les logiciels libres Blender, Gimp, Inkscape, Ardour et Audacity, sous licence Creative Commons/ non commercial.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.