Juan D’Arienzo, le roi du bal

Ponctuée d’anecdotes, d’extraits audio et vidéo, cette conférence vivante permet de découvrir et d’approfondir la vie et la carrière musicale de Juan D’Arienzo (1900-1976), violoniste et chef d’orchestre, personnage-clé et haut en couleurs, surnommé « le roi du rythme“ qui permit de faire émerger l’âge d’or du tango en dynamisant le tempo pour le plus grand plaisir des danseurs !

Vous saurez le reconnaître grâce à ses caractéristiques, ses différentes époques, ses chanteurs, ses pianistes, ses détracteurs, ses successeurs et pourquoi on joue La Cumparsita à la fin du bal.

Commande du festival du Printemps du Tango 2022 à Mulhouse

Durée : 1h30, incluant un échange avec le public.

Nous contacter

Commentaires d’auditeurs :

• Une conférence très intéressante, avec simplicité pour nous faire entrer dans cet univers. Et Solange Bazely toujours aussi agréable à écouter et toujours à nous faire découvrir des images, sons et anecdotes qui nous transportent !!!! E.C.

• Moment magique, érudit et surtout émouvant. BYC

Très belle conférence de Solange. Très documentée, très vivante. Grâce à ces talents de narratrice, nous avions l’impression que Solange avait évolué au milieu de ces personnages. Montauban Couleur Tango.

2022 : 2 avril à La Salvetat St Gilles (31),  24 avril en visioconférence;  1er mai au Manding’art à Toulouse, 11 juin à la Bibliothèque centrale de Mulhouse, 19 août à l’Auditorium du Conservatoire Henri Duparc de Tarbes.

Nous contacter

Enregistrer

Enregistrer