L’association So Tango !

Créée en 1999 à Paris pour diffuser la culture du Rio de la Plata en assurant la promotion de la carrière d’artistes (Juan José Mosalini, Sandra Rumolino, Blas Rivera…), l’association So Tango ! déménage en 2004 à Toulouse et organise des ateliers de chant et de tango instrumental tout en dispensant du conseil artistique (auprès des festivals Cinélatino, Tangopostale, la Cité de la Musique de Paris ou l’Opéra de Lyon) mais aussi de la programmation de films (au Festival Tangopostale, Festival International de tango de Tarbes et à Cinélatino), entre autres.

Depuis 2006, Solange Bazely, sa fondatrice, donne régulièrement des conférences sur les musiques argentines, le tango et le bandonéon mais aussi sur le Jazz d’Argentine et le tango au cinéma, dans des contextes très différents : festivals, médiathèques, universités, MJC, CE d’entreprises mais également chez des particuliers, dans toute la France ainsi qu’en Suisse et en Espagne jusqu’à présent.

Logo So Tango (Gris)

En 2015, l’association prend un nouvel élan en diffusant des conférences, des lectures à voix haute et des expositions tout en poursuivant son activité de conseil artistique auprès d’organisateurs d’événements, que ce soit autour du cinéma, du tango, de la littérature ou de la poésie.

Ce site internet voit le jour à la mi-avril 2016.

D’autres projets de développement sont en cours : des cortinas poétiques, des émissions de radio, des traductions, une croisière jusqu’à Buenos Aires, des publications, des enregistrements, de la formation…

Vous pouvez télécharger ici les statuts de l’association.

Enregistrer

Enregistrer

Publicités