
Avec la participation de Solange Bazely, lectrice à voix haute et passionnée de tango.
Mais pourquoi a-t-elle quitté Buenos Aires alors qu’elle y menait grand train et avait épousé un célèbre joueur de polo ? Pourquoi Paris dans le milieu théâtral Argentin des années soixante-dix puis Biarritz ? Quel est le mystère de cette femme qui a choisi le théâtre pour rester en vie alors même que la dictature de la junte militaire fait basculer son destin ?
La première a eu lieu le 21 août 2019 au Rex Café à Tarbes, dans le cadre de la 22ème édition du Festival Tarbes en Tango puis le 21 septembre à 11h dans le cadre du salon du livre à Vic en Bigorre, puis le 25 novembre à la Maison de l’Amérique Latine à Paris. En 2020 : Le 19 janvier au Manding’art à Toulouse.
Quelques mots :
de l’auteur : « Retour sur la belle soirée lecture et bandonéon à la Maison de l’Amérique latine à Paris. Sur scène, j’étais accompagné de Solange Bazely, qui a donné voix avec passion et engagement à l’Argentina, et de Louise Jallu, l’étoile montante du bandonéon.📒🎼🎤 Merci au public, amoureux du tango, du théâtre et de l’Argentine pour leur présence et leurs retours ! » 🙏
du public : « Ce fut une soirée très riche à plusieurs niveaux, Marc, le chef d’orchestre nous a transmis sa passion tout le long du partage avec une forte conviction, sa façon personnelle de lire et en même temps d’exprimer l’évocation de la situation. Quant à Solange, c’est une vraie comédienne qui a mis tout son cœur dans la lecture vivante des passages choisis. Merci à Louise qui nous a fait vivre, grâce au bandonéon, des moments forts. »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.