Duo Sol-Wolf

Lecture musicale - Les classiques du tango - Première toulousaine le 19/11/2016 © Martine Kroon
Lecture musicale – Les classiques du tango – Première toulousaine le 19/11/2016 © Martine Kroon

Depuis 2007, le pianiste Wolfgang Löbert et la chanteuse Solange Bazely se croisent, se forment et se rassemblent sur les terres musicales de la région toulousaine et ont fini par créer ce duo pour offrir leur passion pour le tango mais également le folklore argentin, se produisant lors de scènes ouvertes, de bals pour une partie concert et de peñas locales pour un plaisir partagé avec le public.

Depuis 2016, le duo se lance également dans des lectures musicales, notamment pour la deuxième saison des Lectures du Sud à Tangueando Toulouse en novembre 2016 et en mars 2017.

solwolf-1

Wolfgang Löbert : Après avoir exploré toutes sortes de musiques pendant plus de vingt ans dans diverses formations musicales amateures, Wolfgang découvre le tango argentin, initialement par le biais de la danse. C’est Roberto Navarro qui l’initie à l’accompagnement de chanteurs en 2010, un genre qu’il développe et privilégie depuis, à la fois en tango, en jazz (Blue Salins trio) et en musiques traditionnelles argentines. Il participe régulièrement aux stages et ateliers animés par Alfonso Pacín, Anne Le Corre, Fernando Maguna, Rémi Panossian, entre autres.

Depuis 2004, Solange Bazely se forme au tango chanté avec Sandra Rumolino et lors de stages notamment au Festival International de Tango de Tarbes (Roberto Navarro, Silvia Lallana, Omar Fernández, Mirta, Gabriel Menéndez, Analia Sirio), au Festival Artefacto d’Albi (Sandra Luna en 2015 et 2016) mais également au folklore argentin et au bombo grâce à Alfonso Pacín et Anne Le Corre et lors de séjours à Buenos Aires (Gabriel Menéndez et Patricia Barone) mais également à la technique vocale avec Bertrand Maon, Françoise Roudier et Stéphanie Dumouch).

Garganta con arena – 1er Juillet 2015 – Puerto Habana – Toulouse

Nada – 6 juillet 2016 – Café Tango à Ombres Blanches Etrangères – Tangopostale, Toulouse

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités