Expoésie

Si le tango a la nostalgie en héritage, il est en lien direct avec la vie et se conjugue également au présent. On le disait en crise dans les années 60, à l’agonie dans les années 70, mort dans les années 80, et voilà que dès les années 1990, de nouvelles générations de poètes et de compositeurs se sont réappropriés le genre pour dire leur colère, leurs revendications, leur quotidien, les aberrations du monde, avec ironie parfois.

Ce parcours en 14 histoires permet de découvrir ou redécouvrir 7 tangos classiques et 7 tangos contemporains en version bilingue pour une expérience directe de la poésie dans ses paroles des tangos chantés.

Le choix des textes rend aussi hommage à Horacio Ferrer, poète majeur, historien du tango et fondateur de la Academia Nacional del Tango en Argentine, disparu en décembre 2014.

Si vous souhaitez disposer de cette exposition dans votre salle ou lors de votre événement, voici les conditions générales en PDF ici EXPOESIE.

Nous remercions les auteurs, les traducteurs et les éditeurs de leur confiance pour nous avoir autorisés à utiliser leurs textes : Denise Anne Clavilier, académicienne correspondante en France de l’Academia Nacional del Tango de la Republica Argentina; Saad Bouri des éditions du Jasmin pour son autorisation à utiliser les traductions de Denise Anne Clavilier issues du livre Barrio de tango paru en 2010; Pauline Noguès et Solange Bazely.

Pour tout intérêt en une location, merci de nous contacter.

Enregistrer

Publicités