Anibal Troilo

Cette conférence a été créée dans le cadre du centenaire de la naissance du mythique bandonéoniste Anibal Troilo (1914-1975).troilonino

Cette conférence vivante permet de découvrir ou d’approfondir sa connaissance de ce personnage attachant et de ce musicien bourré de talents, ponctuée d’anecdotes, d’extraits audio et vidéo.

Lors de sa création, cette conférence s’est faite en collaboration avec le bandonéoniste Fernando Maguna en juillet 2014 au Festival International de Tango de Toulouse puis également au Festival International de Tango de Tarbes et à la Milonga de Manu près de Montauban.

Voici un extrait de la conférence lors de sa création :

Les thèmes abordés lors de cette conférence sont : Son enfance et ses débuts – La naissance d’un style – Troilo compositeur – Troilo et les poètes – Troilo et les chanteurs – La consécration et l’héritage de Troilo.

Durée : 2h, incluant un échange avec le public.

Commentaires d’auditeurs :

• Une conférence très intéressante et avec un musicien, Fernando Maguna, qui a su nous parler du Tango, de Troilo et du Bandonéon avec simplicité pour nous faire rentrer dans cet univers. Et Solange Bazely toujours aussi agréable à écouter et toujours à nous faire découvrir des images, sons et anecdotes qui nous transportent !!!! E.C.

• Moment magique, érudit et surtout émouvant. BYC

Nous contacter

Publicités