Sur les pas de Carlos Gardel à Toulouse

Visite originale animée par Solange Bazely en français et/ou en espagnol “Sur les pas du chanteur et compositeur Carlos Gardel (1890-1935)“, à Toulouse qui dure 2h. Chaque jour, il chante mieux !

Passionnée de culture argentine depuis 27 ans, Solange Bazely souhaite faire visiter les coins de Toulouse où la présence du chanteur et compositeur Carlos Gardel (1890-1935) a laissé des traces, en racontant des anecdotes, lisant des poèmes, des documents et aussi en faisant écouter la voix de Carlos Gardel et en chantant quelques tangos.
Elle anime déjà une conférence sur Carlos Gardel.
Rendez-vous à la sortie de la station de métro B Compans Cafarelli pour commencer par la nouvelle statue de Sébastien Langloÿs, inaugurée le 30 juin 2018, puis le buste de Carlos Gardel par Madeleine Tezenas du Montcel, caché dans le Jardin Compans Caffarelli puis à deux pas de là, la maison natale de Carlos Gardel (normalement fermée au public), avec moult anecdotes sur sa vie, quelques documents, poèmes, tangos chantés, sa voix, puis nous marchons du quartier Arnaud Bernard, via la Basilique Saint-Sernin, la cinémathèque de Toulouse jusqu’aux arcades, place du Capitole pour terminer sous son portrait, sous les Arcades, peint par Moretti et la croix occitane.
En laissant un plan avec deux autres trajets, pour poursuivre – si vous le souhaitez – la visite en autonomie vers l’hôpital de la Grave et vers le quartier Saint-Aubin.

Si vous souhaitez faire la visite à une autre date, n’hésitez pas à me contacter.

Toute inscription passe par le site AirbnB Expérience
En collaboration avec Séjour à Toulouse.
Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.