Lecture Horacio Quiroga – Samedi 19 mai – Ferme de 50, Ramonville (31)

Samedi 19 mai 2018 de 19h à 20h pendant « Tangueando en el Campo 2018 » à La Ferme de 50.

Solange Bazely lira plusieurs des nouvelles parmi les plus représentatives de l’œuvre de l’auteur uruguayen Horacio Quiroga (1878-1937), non pas dans la forêt mais à la ferme des cinquante à Ramonville! 
Tarif : 6 €.
Après les 45’ de lecture, le public est invité à échanger ses impressions.
 
Horacio Quiroga (1878-1937)
Ecrivain uruguayen, maître du conte latino-américain, naturaliste et fantastique, sa vie est marquée par la tragédie, les accidents et les suicides.
Son écriture est souvent comparée à Edgar Allan Poe ou Guy de Maupassant.
Il part à Paris en 1900 pour quelques mois puis déçu rejoint Buenos Aires avant de s’installer en pleine forêt tropicale où il écrira ses plus belles pages, notamment ses contes d’amour, de folie et de mort (1916), ses Contes de la forêt vierge (1918) pour les enfants ou Anaconda (1921). 
A partir des années 20, il est reconnu internationalement grâce aux traductions aux USA et en France. Ses écrits ont formé des générations d’écrivains et de lecteurs.
En France, il est publié aux éditions Métailié.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.