Dans le cadre du week-end Trasnotango du 1er au 3 avril avec Carlitos Espinoza et Agustina Piaggio
Ponctuée d’anecdotes, d’extraits audio et vidéo, cette conférence vivante permet de découvrir et d’approfondir la vie et la carrière musicale de Juan D’Arienzo (1900-1976), violoniste et chef d’orchestre, personnage-clé et haut en couleurs, surnommé « le roi du rythme“ qui permit de faire émerger l’âge d’or du tango en dynamisant le tempo pour le plus grand plaisir des danseurs !
Vous saurez le reconnaître grâce à ses caractéristiques, ses différentes époques, ses chanteurs, ses pianistes, ses détracteurs, ses successeurs et pourquoi on joue La Cumparsita à la fin du bal.
Durée : 1h30, incluant un échange avec le public.
Samedi 2 avril à 19h30 à l’Ecole de danse King Louis Club – 19 Bis Avenue Léonard de Vinci 31880 La Salvetat St Gilles. Inscription en ligne.
Commentaires d’auditeurs :
• Une conférence très intéressante, avec simplicité pour nous faire entrer dans cet univers. Et Solange Bazely toujours aussi agréable à écouter et toujours à nous faire découvrir des images, sons et anecdotes qui nous transportent !!!! E.C.
• Moment magique, érudit et surtout émouvant. BYC
• Très belle conférence de Solange. Très documentée, très vivante. Grâce à ces talents de narratrice, nous avions l’impression que Solange avait évolué au milieu de ces personnages. Montauban Couleur Tango.