Lecture Eaux fortes de Buenos Aires de R. Arlt – Dimanche 7 octobre – Manding’art – Toulouse

Solange Bazely inaugure un cycle de lectures à voix haute, conférences, présentation de livre, écoutes commentées et concert le premier dimanche de chaque mois au Manding’art – 1 bis, rue du Docteur Paul Pujos à Toulouse et ça démarre le dimanche 7 octobre en fin d’après-midi.

Accueil dès 17h30

18h : Lecture à voix haute : 6 Eaux fortes de Buenos Aires de Roberto Arlt par Solange Bazely

Ces Eaux-fortes de Buenos Aires de Roberto Arlt (1900-1942) ont été écrites entre 1928 et 1933, alors qu’il est journaliste à El Mundo. Ces chroniques sont autant d’instantanés de la capitale argentine, de ses habitants, de ses coutumes et de son art de vivre. Chaque curiosité fait l’objet d’une eau-forte, petit bijou littéraire savamment rythmé par un auteur qui n’a peur ni des écarts de langage ni des mélanges peu ortho­doxes.

Considéré comme le père de la littérature urbaine argentine, à la fois réaliste et progressiste, Roberto Arlt n’hésite pas à se saisir du lunfardo, l’argot populaire de Buenos Aires et à se référer à certains tangos.

Solange Bazely a choisi de vous lire six de ces eaux fortes, devenu un classique de la littérature argentine, encore inédit en France jusqu’en 2010 où les humbles et les marginaux cohabitent avec un moment d’effervescence culturelle à Buenos Aires.

Entrée : 5 € minimum en entrant et plus si affinités, en sortant.

A partir de 19h30, repas possible uniquement sur réservation auprès de Valentin au 06 85 53 51 33 ou par email : atelier.mandingart@gmail.com

 

Couverture des Eaux-fortes de Buenos Aires de Roberto Arlt - Asphalte Editions

Le cycle se poursuivra le 1er dimanche du mois en fin d’après-midi. Réservez donc déjà vos dimanches 4 novembre et 2 décembre 2018.

 

Publicités