Lecture les danseurs de tango dans des romans – Mardi 25 Juillet – Montreuil (93)

Solange Bazely lisant Don Juan Tenorio de José Zorrilla lors de la San Jordi à l'Institut Cervantès de Toulouse, le 24 avril 2017 © Marie-Laure Cazeaux
Solange Bazely lisant Don Juan Tenorio de José Zorrilla lors de la San Jordi à l’Institut Cervantès de Toulouse, le 24 avril 2017 © Marie-Laure Cazeaux

Mardi 25 Juillet de 14h à 16h. – Mairie de Montreuil – Salle du Pic

Autour d’un maté est une rencontre,  un moment  d’échange  d’idées  et  de débats avec les musiciens et les danseurs  du festival,  ainsi que des  peintres, des écrivains, des historiens, des journalistes et venus partager leurs connaissances. Ces rencontres se déroulent dans une ambiance chaleureuse autour d’un maté accompagné de petits agréments dégustatifs et variés.

Le couple de tango dans la littérature

A travers ce fantasme réel autour du couple de tango, voyons comment différents auteurs ont abordés cette thématique essentielle du tango, cette figure à deux dont les réalités se déclinent à l’infini, de la fusion idéale au déchirement sourd en passant par l’humour ou l’autodérision.
Solange Bazely vous présentera une toute nouvelle lecture à voix haute autour des danseurs de tango dans la littérature, avec 4 extraits de roman. Durée : 45’. Echange avec le public ensuite.
La revue Tinta Roja et le Martín Fierro en français seront proposés à la vente.

Dans le cadre du festival Tango Roots Festival.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités