
Dans le cadre du 3ème Festival des Allumés de Nantes.
Si le tango a la nostalgie en héritage, il est en lien direct avec la vie et se conjugue également au présent. On le disait en crise dans les années 60, à l’agonie dans les années 70, mort dans les années 80, et voilà que dès les années 1990, de nouvelles générations de poètes et de compositeurs se sont réappropriés le genre pour dire leur colère, leurs revendications, leur quotidien, les aberrations du monde, avec ironie parfois.
Solange Bazely vous lira la lettre de Piazzolla à Gardel et les paroles en français des tangos de Horacio Ferrer, Héctor Negro, Acho Estol, Raimundo Rosales, Alejandro Szwarcman, Marcela Bublik, Alfredo Rubín, Alorsa, Eugenio Mandrini dans des traductions de Denise-Anne Clavilier, Pauline Noguès et Solange Bazely.
Créée le 20 octobre 2015, spécialement pour la Cave-poésie René Gouzenne à Toulouse, cette lecture a également été donnée le 25 juin 2016 dans le cadre des Lectures du Sud à Tangueando Toulouse et en partenariat avec le Festival Tangopostale puis le vendredi 26 août 2016 dans le cadre du Festival International de Tango de Tarbes.
Samedi 27 mai à 15h à l’Hôtel de France 24 rue Crébillon 44000 Nantes.
Informations sur le festival ici et vous pouvez également télécharger le programme.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.