Lecture du Sud IV : Poètes et paroles de Tango d’aujourd’hui – 25 juin – Toulouse

Poètes et paroles de Tango d’aujourd’hui – Lecture musicale

Si le tangoTAMPON Tangopostale 2016 a la nostalgie en héritage, il est en lien direct avec la vie et se conjugue également au présent. On le disait en crise dans les années 60, à l’agonie dans les années 70, mort dans les années 80, et voilà que dès les années 1990, de nouvelles générations de poètes et de compositeurs se sont réappropriés le genre pour dire leur colère, leurs revendications, leur quotidien, les aberrations du monde, avec ironie parfois.
Solange Bazely vous lira la lettre de Piazzolla à Gardel et les paroles des tangos en français d’Horacio Ferrer, Héctor Negro, Acho Estol, Raimundo Rosales, Alejandro Szwarcman, Marcela Bublik, Alfredo Rubín, Alorsa, Eugenio Mandrini

avec Solenne Burgelin à l’alto : Un premiesolenne couleurr violon cueilli à 3 ans, Solenne entame son parcours musical à Strasbourg, commence l’alto à Nantes avant de l’étudier dans les conservatoires de Paris puis de Rotterdam, où elle se spécialise en tango argentin, et enfin à Cologne où elle obtient un master de musique ancienne (viole et alto).
Sillonnant l’Europe, longtemps altiste du Brabants Kamerorkest puis du Kölner Kammerorchester, elle jette l’ancre à Toulouse en 2011 pour s’y produire au sein de divers ensembles de musique de chambre comme en orchestre national et co-fonde, entre autres, l’Orquesta Típica Guardia Cadenera – orchestre international de Tango Argentin.

Dans le cadre des Lectures du Sud – Tangueando – 51 rue Bayard – 31000 Toulouse de 18h30 à 20h – PAF : 5 €

A cette occasion et en partenariat avec le festival Tangopostale, l’exposition EXPOESIE sera présente et Christian Couderette, son Président présentera le programme du festival qui se déroulera du 1er au 10 juillet 2016.

 

Publicités