1h18 (2022)

Ce premier documentaire poético-biographique de la dramaturge et danseuse de tango, Claudia Sandina, évoque la vie et l’œuvre du parolier de tango Homero Expósito. Le film est sorti fin 2022 en Argentine.
Auteur des tangos et valses devenus des classiques comme Percal, Naranjo en flor, Al compás del corazón, Flor de lino ou du célébrissime boléro Vete de mí, ce poète singulier a rénové le tango et a su se réinventer. Vida Poeta, unique film sur un poète du tango, nous invite à mieux connaître cet homme de l’ombre et de la lumière, charmant poète, qui a traversé une vie passionnante. A travers de nombreux témoignages pertinents, l’évocation des lieux de son enfance, ses influences littéraires et quelques moments de fictions, la réalisatrice nous fait toucher du doigt sa poésie incarnée.
Prochaine projection : Mercredi 3 juillet 2024 à 18h à l’Instituto Cervantes à Toulouse pendant le festival Tangopostale. Gratuit.
Projections passées en France : Festival Cinélatino à Toulouse en mars 2023 : à Tangueando et à l’instituto Cervantes, au cinéma Le Sémaphore à Nîmes dans le cadre du festival de tango de Nîmes le 9 août 2023 et au Cinéma Arce – scène nationale d’Albi dans le cadre du festival Argentina le 26 octobre 2023.
Si vous êtes intéressé à programmer ce film en salle pour lors d’un événement en France, Belgique ou Suisse francophone, contactez-moi au 06 81 24 76 98 ou par email
Pour voir le film en individuel, connectes-toi à cette plateforme et choisis Home Film Exhibition puis Alquiler/Rent (4,99 US dollar) : http://www.generalapps.com.ar/kino
Bande-annonce avec les sous-titres en français (réalisés par Ana Turón et Georges Galopa)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.