Lecture musicale par Solange Bazely (voix) et Jean-Luc Massol (guitare et flûte)

À travers des poèmes et des nouvelles courtes d’auteurs argentins et uruguayens, la voix de Solange Bazely nous plonge dans les eaux troubles du fleuve, qu’accompagne la guitare ou la flûte de Jean-Luc Massol. Des sons urbains du tango aux folklores du Nord, ils nous embarquent pour un voyage en relief, subjectif et subtil, avec quelques chansons également. Nous voguerons parmi les géographies intérieures du fantastique latino-américain ; nous marcherons de la Pampa, aux paysages urbains de Buenos Aires et Montevideo, en admirant la Cordillère des Andes pour finir au bout du monde, en Patagonie
Solange Bazely : Passionnée de culture argentine depuis 25 ans, après avoir été agent de musiciens argentins, elle devient conférencière et lectrice à voix haute. Depuis 2004, elle se forme au tango chanté avec Sandra Rumolino, Patricia Barone et Sandra Luna mais également à la technique vocale avec Françoise Roudier et Stéphanie Dumouch.
Jean-Luc Massol : De formation classique, il est guitariste, mais aussi flûtiste et pianiste. Les hasards de l’existence lui font croiser les musiques d’Argentine pour lesquelles il se forme auprès de maîtres Diego Trosman, Vidal Rojas, Fernando Maguna, Ciro Perez ou Alfonso Pacín, mais ses goûts sont très éclectiques (chanson française, bossa-nova, pop et variété anglo-saxonne, répertoire espagnol et latino-américain, etc…). Son plus grand plaisir est de mettre en valeur la voix et ses multiples couleurs au travers d’arrangements et d’ainsi partager le bonheur de faire de la musique ensemble.
Durée : 1h – Création pour le Muséum des volcans d’Aurillac (15) mai puis novembre 2020 – REPORTEE
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.