Mirada de Mujer : Las letristas del Siglo XXI

Mirada de mujer : las letristas del Siglo XXI (Tango y canción rioplatense) est une compilation attendue et nécessaire, réalisée par l’auteure et éditrice Vanina Steiner.

Ce livre réunit le travail de 36 parolières qui écrivent le tango actuel en nous présentant une biographie et deux textes de chacune, avec un QR code permettant de renvoyer à des enregistrements audios ou vidéos de certains thèmes, pour ainsi les écouter et/ou les visualiser.
Le prologue a été écrit par la sociologue Celeste Viedma et une étude préliminaire de la professeure de Lettres Cintia Trigo.
Ce livre est le deuxième recueil de la Collection Tinta Roja Ediciones – Del Sur Siglo XXI publiée par la revue de tango Tinta Roja et Contemporánea Ediciones, il rassemble des écrits de paroliers, poètes et compositeurs de tango. Sorti fin 2019 en Argentine.

Ce livre, en espagnol, est déjà disponible à la vente sur ce site ou en me contactant si vous êtes sur Toulouse et éviter ainsi les frais de port et d’envoi (6 €), par email.

Voici deux articles en espagnol : Pagina 12 du 23 décembre 2019 et du 3 mars 2020.

Et une émission radio, clics tangueros, en espagnol. Et une autre, “Queda la palabra », de Guillermo Quiroga por Radio Gráfica FM 89.3

Ce livre sera présenté le jeudi 4 juin à 18h à l’Institut Cervantès à Toulouse, entrée libre. Dates à Paris, Lyon et ailleurs prochainement.

En attendant, vous pouvez écouter la traduction de 4 de ces paroles de tango en français par Alberto Epstein et Solange Bazely en mars 2020 :

Pendeja et la vidéo ici

Milonga del Borde et la vidéo ici.

La viajera et la vidéo ici.

Ni una menos et la vidéo ici.