Court-métrage El Casamiento de Juan Camardella

Après le court-métrage d’animation 6′, « Lo de Ribera«  sur le tango dans le Buenos Aires de 1900, le réalisateur argentin Juan Camardella nous propose EL CASAMIENTO, court-métrage de 11′ avec les voix des acteurs María de los Ángeles Rodríguez et Norberto Arcusín et la musique originale du réalisateur !

Lors d’un accord de paix dans la pampa argentine du milieu du XIXe siècle, un chef indien invite un groupe de militaires d’un fort de la frontière à son mariage comme signe de bonne volonté.

Il a été projeté pour la première fois en France, avec les sous-titres en français le samedi 17 mars à 18h à Tangueando Toulouse – 51, rue Bayard à Toulouse dans le cadre du 30ème festival Cinélatino, puis le vendredi 25 mai dans la cour de l’Ostal d’Occitania – 11, rue Malcousinat à Toulouse lors de la nuit consacrée au Martín Fierro et le vendredi 6 juillet vers 16h au Café Tango à la librairie Ombres Blanches Etrangères – 3, rue Mirepoix dans le cadre de la 10ème édition du festival Tangopostale.

Ces deux court-métrages ont été réalisés par les logiciels libres Blender, Gimp, Inkscape, Ardour et Audacity, sous licence Creative Commons/ non commercial.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.