Présentation du livre « Mirada de mujer » par Vanina Steiner – Jeudi 4 juin – Institut Cervantès – Toulouse

Présentation du livre Mirada de Mujer : las letristas del Siglo XXI (Tango y canción rioplatense) par Vanina Steiner, graphiste, créatrice de la revue Tinta Roja et directrice de Contemporánea Ediciones.

Ce livre est une compilation attendue et nécessaire, réalisée par l’auteure et éditrice Vanina Steiner. Il réunit le travail de 36 parolières qui écrivent le tango actuel en nous présentant une biographie et deux textes de chacune, avec un QR code permettant de renvoyer à des enregistrements audios ou vidéos de certains thèmes, pour les écouter et/ou les visualiser.

Le prologue a été écrit par la sociologue Celeste Viedma et une étude préliminaire de la professeure de Lettres Cintia Trigo.
Ce livre est le deuxième recueil de la Collection Tinta Roja Ediciones – Del Sur Siglo XXI publiée par la revue de tango Tinta Roja et Contemporánea Ediciones, il rassemble des écrits de paroliers, poètes et compositeurs de tango. Sorti fin 2019 en Argentine.

Ce livre, en espagnol, est déjà disponible à la vente sur ce site.

Voici un article en espagnol sur ce livre. Et une émission de radio, en espagnol.

Jeudi 4 juin à 18h à l’Institut Cervantes – 31, rue des Chalets – Toulouse – Entrée Libre – Livres et revue en vente et dédicace possible. La rencontre se fera en espagnol d’Argentine et sera traduit en simultanée en français.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.