Apéro iconique autour de Carlos Gardel – Mercredi 21 novembre – Forum des Images, Paris

Dans le cadre de la 10ème édition du festival « Un état du monde et du cinéma“ du 16 au 25 novembre 2018 sur l’Argentine, l’invité d’honneur sera le réalisateur Fernando Solanas.

Solange Bazely sera interviewée par le journaliste Thomas Baumgartner à 19 heures dans le grand foyer du Forum des images à Paris.

Entrée libre pour les spectateurs ayant déjà leur billet.

"Paulina"
« Paulina » © Ad Vitam
Regarder, apprendre et comprendre, par le cinéma de fiction, ce que vivent les hommes au-delà de notre périmètre habituel, tel est l’objet du festival Un état du monde qui réunit, sous le regard croisé de cinéastes et de personnalités du monde entier, des films récents sur des questions politiques, sociales ou géopolitiques.

Un état du monde code et décode le monde à travers le cinéma… dans tous ses états ! Un festival à la fois iconoclaste et engagé, qui permet de redécouvrir les enjeux de nos sociétés contemporaines, sous le regard croisé de cinéastes et de personnalités de tous pays. À l’honneur cette année, le nouveau cinéma argentin, une carte blanche à l’auteur de bande dessinée Fabcaro, la farce politique déclinée sur tous les tons, un hommage à Joachim Trier en sa présence et à d’autres artistes de renom ! Nouveauté de cette 10e édition : une compétition de sept longs métrages et son jury international, sans oublier le Prix du public.

Voici le programme du festival ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.